FAQ

1. Les produits en vente sur le site Yaatoo sont-ils authentiques ?

N'ayez aucun doute. Les articles que nous vendons sont en majeure partie fournis par des sociétés ivoiriennes et étrangères de fabrication et de distribution fiables et notoirement connus dans le domaine du commerce. L’équipe de Yaatoo s'engage donc à remettre au Client un bien ou un service conforme à sa commande autant que cela dépend d’elle.

2. Comment connaître la date limite de consommation des produits qui me seront livrés ?

Yaatoo s'engage à vous livrer des produits ayant une date limite de consommation plus ou moins lointaine en fonction du type de produit. Toutefois, Le Client aura la possibilité de vérifier cette information et formuler les observations y afférentes, à la réception des produits ou dans le délai de 24 Heures sous réserve des dispositions de la politique de retour.

3. Les produits en vente sur le site sont–ils accessibles à tout utilisateur ?

Les produits en vente sur le site sont accessibles à tout utilisateur, à l’exception de ceux faisant l’objet de restrictions légales, conventionnelles ou d’usage. Concernant ces derniers, diverses prescriptions dont les suivantes seront appliquées selon la qualité de l’utilisateur, la quantité et le type de produit commandé : « L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. Déconseillé aux femmes enceintes. Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcooliques est interdit, etc. ».

4. Comment regarder un produit sur le site ?

Je visualise la fiche produit en cliquant sur la photo. Chaque produit dispose d’une fiche produit détaillée comportant selon le type de produits, le prix au kilo/ au litre, à l’unité, les ingrédients, les renseignements pratiques et l’origine pour les fruits & légumes, les viandes et les poissons.

5. Comment m’inscrire sur le site Yaatoo ?

Pour m'inscrire, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur "inscription" et de renseigner une adresse e-mail valide. Ensuite, quelques informations personnelles vous seront demandées et c'est ok!

6. Pourquoi créer un compte personnel ?

L’inscription n’est pas obligatoire pour visiter le site. Cependant si vous souhaitez passer une commande, vous devez vous inscrire. Nous devons en effet connaître votre adresse de facturation pour pouvoir identifier votre commande.

7. Quelle est l’utilité d’un mot de passe ?

Le mot de passe est un champ de 6 caractères au moins, que vous renseignez quand vous vous enregistrez. Vous devez répéter ces caractères dans la zone de vérification afin d’être certain que cette information soit exacte. Le mot de passe permet d’interdire à quelqu’un d’autre d’accéder à vos informations personnelles, telles que vos listes de courses, votre historique de commandes, etc.

8. Comment réinitialiser mon mot de passe oublié ?

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, en entrant sur le site Yaatoo, vous trouverez à votre disposition un lien intitulé « Mot de passe oublié ». Nous vous demanderons alors de saisir votre adresse e-mail. Un lien pour vous permettre de modifier votre mot de passe vous sera alors immédiatement communiqué par e-mail, dans la mesure où l’email saisi correspond à celui que vous aviez déjà renseigné sur notre site.

9. Comment ajouter des produits que je veux commander dans mon panier ?

Pour ajouter un produit à votre panier cliquez simplement sur le bouton « Ajouter » et votre article sera automatiquement intégré dans votre panier. Vous le verrez apparaître dans «Mon panier ».Pour chaque article vous pouvez modifier le nombre d’unités que vous souhaitez commander. Il suffit de cliquer sur le symbole + ou - pour augmenter ou diminuer cette quantité (afin de rendre vos courses plus rapides le chiffre 1 est déjà renseigné).

10. Comment accéder à la liste des produits commandés ?

Pour accéder à la liste des produits commandés, vous pouvez aller dans « suivi de commandes ». En cas d’achat non abouti de ces produits, un mail transactionnel contenant un lien vous sera envoyé pour vous rappeler qu’ils ont été mémorisés automatiquement dans une corbeille. Vous pourrez y accéder en cliquant sur ce lien.

11. A quel moment puis-je exercer mon droit de propriété sur une commande ?

Il est convenu que les produits qui seront remis et facturés au Client resteront la propriété de Yaatoo jusqu'au paiement intégral de leur prix et ne seront remis au Client qu’après le paiement intégral de la marchandise.

12. Quelles sont les modalités de paiement ?

Vous pouvez régler votre commande au retrait (en espèce, par carte bancaire, ou par paiement électronique, selon nos conditions en vigueur pour chacun de ces modes de paiement, ou en ligne (par paiement électronique via orange money et MTN mobile money, selon nos conditions en vigueur pour chacun de ces modes de paiement), et ce, dès votre première commande. Pour se faire, cliquez sur «Paiement » puis sur l’option qui vous convient et suivez les instructions via le texte et/ou la vidéo qui se présente à vous.

13. Comment bénéficier des avantages qu’offre Yaatoo (bons de réduction ou d’achat)?

Vous pouvez recevoir des « codes avantages » émis par Yaatoo par newsletter, par e-mail, ou par SMS. Pour les utiliser, vous saisissez le code alphanumérique reçu dans l’option «Mon panier », juste en dessous de la notice  « bon de réduction » ou « bon d’achat ».

14. Comment faire une ou des suggestion(s) à Yaatoo ?

Pour faire des recommandations, veuillez cliquer sur « Contactez-nous ». Vous verrez les options ‘’par téléphone’’ ou ‘’par E-mail’’. Si vous choisissez la seconde option veuillez renseigner les champs avec vos références et saisissez votre message avant de le soumettre. Par ailleurs, vous pouvez nous joindre au 21 00 82 00 ou à l’adresse Email : [email protected]

15. Au bout de combien de temps ma commande est- elle disponible ?

Les commandes sont disponibles dans un délai minimum de deux (2) heures à compter de l'heure de validation de votre commande, en fonction des créneaux horaires qui vous sont proposés sur le site internet.

16. Combien de temps dois-je passer dans les supermarchés pour récupérer ma commande?

La commande est entièrement préparée avant l’arrivée du client dans nos points de retrait. Après avoir payé ou établi la preuve du paiement, et après avoir vérifié le colis, le client reçoit immédiatement sa commande.

17. Puis – je choisir l’heure à laquelle je souhaite passer retirer ma commande ?

Evidemment ! Si la commande n'est pas encore préparée, il vous est possible de choisir le créneau qui vous convient. Pour ce faire, lorsque vous arrivez sur la page récapitulative de votre panier, vous verrez un menu déroulant contenant une bulle qui vous propose de choisir votre créneau de retrait. Il vous suffit alors de cliquer sur la plage horaire que vous souhaitez réserver. Le client doit choisir son créneau en sachant que l’heure la plus proche du retrait est de deux (2) heures minimum à compter de l'heure de validation de sa commande. Nous vous confirmerons la date et l'heure de retrait agréées de votre commande par e-mail, par appel téléphonique ou par SMS.

18. Que se passe-t-il si je ne me présente pas en magasin à l’heure et à la date convenues?

Si vous ne vous présentez pas au moment du rendez-vous pour le retrait, vous avez deux possibilités pour retirer votre commande : Vous pouvez désigner un tiers juridiquement capable qui, muni de sa pièce d’identité et d’une pièce d’identité en vigueur du client ayant passé la commande, du reçu de paiement s’il a déjà payé en ligne ou de la somme à devoir si le client veut payer cash et du numéro de commande sous format électronique ou papier, viendra récupérer votre commande au point de vente Yaatoo que vous avez choisi lors de votre achat en ligne. Ou Les commandes non réglées sur le site sont annulées le soir, à la fermeture du magasin. Pour les commandes déjà réglées sur le site, elles sont conservées durant 72 heures avant d’être annulées.