CGV DE YAATOO

Préambule:

Le site www.yaatoo.ci est édité par la société Prosuma (Société Ivoirienne de Promotion de Supermarchés). Société anonyme au capital de 10 050 000 000 FCFA dont le siège social est à l’immeuble Nour Al Hayat – Abidjan Plateau – Côte-d’Ivoire, immatriculée au registre du commerce sous le numéro RC CI-ABJ-1966 B-5081, représenté par son Président Directeur Général Monsieur Kassam Abdul Mohamed.

L’activité du vendeur (ci-après nommé Yaatoo) est soumise au régime réglementant la vente des produits alimentaires ou non alimentaires disponibles dans certains supermarchés du groupe PROSUMA. Les présentes CGV ont pour objet de définir les conditions et modalités suivant  lesquelles sera réalisée la vente de divers produits, sur le site www.yaatoo.ci. Elles déterminent à cet effet les droits et les obligations  des parties, dans le cadre de la vente en ligne de produits proposés par le site yaatoo.

Le client est réputé les accepter sans réserve, à défaut,  sa commande ne sera pas traitée.

Yaatoo se réserve la possibilité de modifier les CGV si cela est jugé nécessaire, à tout moment, par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date de validation de la commande.

BOUTIQUE EN LIGNE

Par l’intermédiaire du site, Yaatoo fournit au client une boutique en ligne décrivant et présentant avec la plus grande exactitude possible, les produits vendus. Toutefois, en cas d’erreurs ou d’omissions dans la présentation du produit, Yaatoo s’engage à réparer le préjudice avéré qu’aura subit le client du fait de ses erreurs ou omissions.

Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Les prix et les taxes afférentes à la vente des produits sont précisés dans la boutique en ligne.

PRIX

Yaatoo se réserve le droit de modifier les prix des produits à tout moment en les publiant en ligne. Seuls s’appliqueront les tarifs en vigueur indiqués au moment de la validation de la commande, sous réserve de disponibilité des produits à cette date. Les prix sont indiqués en Franc CFA (hors taxe et toutes taxes comprises) et ne tiennent pas compte des frais de retrait, lesquels sont à la charge du client lui-même.

Les prix tiennent compte des taxes applicables au jour de la commande et tout changement du taux de ces taxes sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne. Si une ou plusieurs taxes, notamment spécifiques venaient à être créées ou modifiées, en hausse ou en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des produits. Le montant total de la commande TTC est indiqué avant validation finale du bon de commande.

Le paiement de la totalité ou partie du prix peut être réalisé lors de la commande et/ou du retrait.

COMMANDE EN LIGNE

Le client a la possibilité de remplir un bon de commande en ligne au moyen d’un formulaire électronique. En remplissant le formulaire, le client accepte le prix et la description des produits.

Le client devra accepter les présentes CGV, en cliquant à l’endroit indiqué, pour que sa commande soit validée. Le client devra choisir la date, l’heure, le lieu du retrait ainsi que le mode de paiement qui lui conviennent.

Yaatoo se réserve le droit de ne pas livrer la commande du client en cas de défaut de paiement.

CONFIRMATION ET PAIEMENT DE LA COMMANDE

Après confirmation de sa commande et avant de rentrer en possession des produits commandés, le client doit s’acquitter du prix de la marchandise, et de tous  frais connexes, qui pourront éventuellement lui être tarifés.

  • Paiement

Le client effectue le paiement au moment de la validation finale de la commande et/ou au moment du retrait :

  • Au moment de la validation de la commande, le client qui opte pour le paiement en ligne doit: soit mentionner le numéro de sa carte bancaire visa ou Mastercard dans la bulle consacrée à cet effet pour le règlement de la facture, soit procéder au paiement électronique via Orange money ou MTN mobile money.

  • Le client ayant choisi le paiement au retrait peut régler sa facture : soit en espèce, en remettant l’argent en main propre au chargé de clientèle soit par paiement électronique via Orange money ou MTN mobile money, ou encore par TPE avec sa carte bancaire Visa ou Mastercard.

Yaatoo a mis en place une procédure de vérification des commandes et des moyens de paiement destinés à le garantir raisonnablement contre toute utilisation frauduleuse d’un moyen de paiement, notamment en exigeant les données d’identification du client.






  • Confirmation

Lorsque le client valide son panier, Yaatoo dispose de deux moyens pour lui transmettre la confirmation de la réception du récapitulatif de sa commande:

  • Si le client a déjà payé en ligne:

1) Yaatoo lui enverra aussitôt, un message de confirmation de réception de sa commande  sur  son adresse e-mail ou par  SMS: Le client sera prévenu de la prise en compte de sa commande et elle sera préparée conformément à la date et à l’heure de retrait choisie.



2) Yaatoo lui enverra, dans les deux heures (minimum) après la préparation de son colis, un SMS ou un mail de confirmation du retrait de la commande : Si la commande du client est prête, à savoir dans un délai minimum de deux heures après validation de la commande,  nous lui enverrons un SMS faisant un récapitulatif sur le jour, le lieu, et l’heure du retrait  de sa commande.  

  • Si le client décide de payer au retrait:

1) Yaatoo contactera directement le client pour lui confirmer la préparation de sa commande :

Cette première étape consiste à appeler le client par téléphone pour avoir confirmation de la commande. Si le client décide de modifier sa commande, il devra l’annuler et passer une nouvelle commande sur le site www.yaatoo.ci. Par contre, s’il la confirme, nous lui enverrons un mail de confirmation de prise en compte la commande que nous préparerons au plutôt.

2) Yaatoo lui enverra un SMS de confirmation du retrait :

Si la commande du client est prête, c’est-à dire, dans le délai minimum de deux heures après la validation de sa commande, nous lui enverrons un SMS qui lui fera un récapitulatif sur le jour, le lieu, et l’heure du retrait  de sa commande.

En cas de paiement en ligne, le client recevra automatiquement une facture électronique ou une facture sous format papier  si le client à opter pour le paiement au retrait.

Pour toute question relative au suivi d’une commande, le client pourra contacter le service client tous les jours de 8h à 18h30 y compris les jours fériés par e-mail  à info@yaatoo.ci




PREUVE ET TRANSACTION

Les correspondances, commandes et paiements intervenus entre le client et Yaatoo pourront être prouvés grâce aux registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du vendeur  dans des conditions raisonnables de sécurité. De façon générale, les bons de commandes et factures archivés sur un support fiable et durable, sont considérés notamment, comme moyen de preuve.

MODE DE PAIEMENT

L’ensemble des modes de paiement mis à la disposition  du client sont répertoriés sur le site de Yaatoo. Lors de la commande, le client peut choisir :

  • Le paiement en ligne :

  • Par carte bancaire Visa ou Mastercard,

  • Via Orange Money,

  • Via MTN Mobile Money.



  • Le paiement au retrait :

  • En espèce,

  • Par carte bancaire Visa ou Mastercard,

  • Via Orange Money,

  • Via MTN Mobile Money.

RETRAIT

Le retrait n’est possible qu’après : validation de la commande, choix du créneau horaire de retrait et confirmation du mode paiement par le client sur le site www.yaatoo.ci. Cependant, si le paiement  a été effectué en ligne, le chargé clientèle doit confirmer par mail que le paiement à bien été réalisé avant tout retrait.   

Les produits sont retirés dans nos supermarchés, tous les jours de la semaine de 8h30 à 19h30, même les jours fériés.

  • Si le client a déjà payé en ligne, il doit fournir son numéro de commande ainsi que sa pièce d’identité.

  • Si le client n’a pas payé  sa commande en ligne, ce dernier devra décliner son identité, donner le numéro de sa commande et procéder au paiement. Le client peut régler sa commande  soit cash en remettant l’argent en main propre au chargé de clientèle, soit par carte bancaire Visa ou Mastercard via TPE, ou encore par paiement électronique via Orange money ou MTN mobile money. Après s’être acquitté du montant de la commande, le vendeur éditera la facture  et remettra le colis au client.

  • Lorsque le client est dans l'impossibilité de réceptionner lui-même la commande, il devra désigner une autre personne juridiquement capable pour le représenter. Celle-ci devra alors pour retirer le colis, se présenter au stand Yaatoo à la date et à l’heure convenue, munie du numéro de commande, de la photocopie  de sa  pièce d'identité ainsi que de celle dudit client et du reçu de paiement si le paiement a été déjà effectué en ligne. Dans le cas contraire, ce dernier devra s’acquitter du montant de la commande avant de recevoir son colis.

NB: La liste des supermarchés servant de point de retrait des commandes n’est pas exhaustive. Elle peut être modifiée à tout moment.

VERIFICATION DE LA COMMANDE

Si au moment du retrait, l’emballage d’origine est abimé, déchiré, ou ouvert, le client doit vérifier l’état des produits. S’ils sont endommagés ou ne sont pas conformes à sa commande, ce dernier ou son représentant a la possibilité de refuser le colis  et le signifie au chargé de clientèle. La vérification des produits est considérée comme effectuée dès lors que le client ou la personne autorisée par lui a signé le bon de retrait et passe le seuil de nos magasins. Après quoi, nous déclinons toute responsabilité une fois que les articles  sont remis et acceptés par le client, dans la mesure où le mode transport ou de conservation  est susceptible d’altérer la qualité des produits, sous réserve des conditions de retour définies dans la « Politique de retour ».

RETOUR DE COMMANDE

Le produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d’origine, selon les modalités décrites dans la «Politique de retour». Toute réclamation au retour non effectuée dans les règles définies dans ladite politique de retour et dans les délais impartis, ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis du client.

Les frais de retour sont à la charge du client.

GARANTIES DES PRODUITS

Dans le cadre de son activité, Yaatoo s’attèlera à vendre et à remettre au client les produits authentiques et conformes à sa demande.

  • Garantie de la qualité des produits

Les produits que Yaatoo vend sont en majeur partie fournis par des sociétés ivoiriennes  et étrangères de fabrication et de distribution fiables, connues dans le domaine du commerce pour leur expertise. Yaatoo s'engage donc à remettre au client un bien ou un service conforme à sa demande. Yaatoo vend, en effet, des produits frais, secs, ou en conserves, de qualité et dont la date limite de consommation ou de péremption est raisonnablement éloignée de la période de vente.

INDISPONIBILITE DES PRODUITS ET REMBOURSEMENT

Yaatoo vend ses produits dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité du produit commandé ou retourné, Yaatoo tiendra le client informé par courrier électronique ou par appel, dans les meilleurs délais, afin d’annuler la commande de ce produit, de rembourser le prix afférent, ou d’échanger ce produit, le reste de la commande demeurant définitif.

Si pour des raisons techniques, Yaatoo n’est pas à mesure de prévenir le client de l’indisponibilité d’un produit, nous ferons un bon d’achat (voucher) dont la valeur équivaut au prix du produit concerné. Ce bon d’achat n’est utilisable que sur notre boutique en ligne.