Smartphone Galaxy A50 - 6,4 pouces - 4 Go Ram - 128 Go Rom - 25 Mégapixels - noir - Samsung - Garantie 6 mois

185 000 FCFA

Option disponible

Samsung

Samsung

L'allure d'un roi à prix tout public

Le Samsung Galaxy A50 va faire très mal... Sur le papier, difficile de distinguer ce smartphone positionné sous les 350€ d'un appareil premium! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le géant coréen soigne la première impression : en ouvrant la boite, vous tomberez nez à nez avec un écran géant de 6,4 pouces, et pas n'importe lequel ! Cet affichage occupe 92% de la surface avant, et affiche une résolution Full HD+ de 2340 x 1080 pixels. Cerise sur le gâteau, il profite de la technologie Super AMOLED et répond à la norme HDR. Les couleurs seront riches, les contrastes quasis infinis... En clair, du très haut de gamme dès le déballage !

En le sortant de son écrin, cette première bonne impression continue : malgré son immense écran, ce smartphone sait se faire discret : les bords sont quasi inexistants, et ce smartphone, quoi que masurant 158,8 mm de hauteur, ne fait que 7,8 mm d'épaisseur ! Avec de plus un poids de 168 grammes, cet appareil se glissera dans votre poche pour se faire aussitôt oublier, et restera un vrai bonheur à manipuler.

Samsung Galaxy A50

Un appareil photo haut de gamme

Le Galaxy A50 ne s'arrête pas à l'apparence, et ne retient ses coups sur aucun point, et surtout pas sur la photo. On trouve donc en appareil principal un triple capteur de 25 + 8 + 5 mégapixels. Et à chacun sa spécialité ! Le premier ouvre à f/1.7, pour des photos claires, même dans la pénombre. Le second vous propose un grand angle de 123°, presque l'intégralité du champ de vision humain, et le dernier fait des portraits sa spécialité, avec un effet bokeh ultra précis, et personnalisable à l'envie ! Floutez l'arrière plan et faites le tourbillonner, donnez lui un effet zoom ou conservez-le en noir et blanc !

Les possibilités sont encore démultipliées par l'intelligence artificielle qui reconnaitra la scène en cours pour vous proposer les meilleurs réglages, vous informera des défauts (contre-jour, yeux fermés sur un portrait, etc.), et piochera dans sa base de données de 20 millions d'imagesprofessionnelles pour vous proposer un cadrage parfait pour votre cliché ! Plus qu'un assistant, il s'agit d'un véritable professeur qui vous apprendra à composer votre photo comme le tableau d'un maître. Et les selfies font aussi partie du voyage grâce au capteur frontal de 25 mégapixels ! Avec une telle résolution, vous pourrez alimenter les réseaux sociaux d'autoportraits de qualité quelle que soit la situation !

Samsung Galaxy A50

Toute la journée à votre service

Samsung aurait pu s'arrêter là : proposer un photophone haut de gamme avec un écran premium à petit prix. Mais non. Parti sur sa lancé, le constructeur sonne également la charge côté configuration et vous offre là encore de quoi parer à toutes les situations. Pour commencer, on trouve en son coeur un Exynos 9610, un processeur octo-core maison cadencé jusqu'à 2,3 GHz ! Toutes vos applications tourneront sans problème, même les jeux récents, en échange de quelques concessions minimes sur le niveau de détail.

Pour rester réactif même en multitâche, Samsung intègre également 4 Go de RAM, et vous propose sa nouvelle interface One UI pour une navigation encore plus intuitive. Basé sur Android 9, cette surcouche maison est spécialement pensée pour les grands écrans et vous permet d'utiliser votre phablette à une seule main en toute simplicité ! Et enfin, vous ne manquerez jamais de place pour héberger vos applications et enregistrer vos photos : la mémoire interne propose 128 Go, et pourra être augmentée à l'envie par une carte micro SD jusqu'à 512 Go via un emplacement dédié ! Et qui dit emplacement dédié, dit également que le double SIM reste disponible pour ceux qui souhaite gonfler leur mémoire : ne choisissez plus entre double ligne et stockage massif, profitez des deux à la fois !

Samsung Galaxy A50

Smartphone toutes options

Tous les détails du Galaxy A50 bénéficie du même soin quasi maniaque, même les plus inattendus ! Le WiFi répond par exemple à la norme a/b/g/n/ac, pour du très haut débit à la maison. On dispose bien sûr de la 4G, et vos casques sans fil auront droit au Bluetooth 5.0. Le NFC est également de la partie, afin de vous autoriser le paiement sans contact par exemple, et la très grande batterie de 4000 mAh se chargera via un port USB Tye C. Il fallait bien ça pour faire 50% du plein en 30 minutes ! Autre détail d'importance, le port jack est toujours présent, une constante chez Samsung qui fait toujours autant plaisir à voir.

Enfin, histoire d'assener l'uppercut final, signalons que ce smartphone dispose d'un lecteur d'empreinte caché sous l'écran, une fonctionnalité rare, voire unique, à ce prix. Posez simplement votre pouce sur la partie basse de l'écran, et votre appareil se dévérouillera de façon sécurisée. Si Samsung savait déjà nous impressionner avec les vaisseaux amiraux des gammes S et Note, il prouve ici que les prix plus bas ne l'effraie pas le moins du monde, et qu'il s'engage dans la bataille avec la ferme intention de remporter la première place. Ce qui est en soi une excellente nouvelle pour nous. Chapeau bas !

Samsung Galaxy A50

Donnez votre avis

Smartphone Galaxy A50 - 6,4 pouces - 4 Go Ram - 128 Go Rom - 25 Mégapixels - noir - Samsung - Garantie 6 mois

Smartphone Galaxy A50 - 6,4 pouces - 4 Go Ram - 128 Go Rom - 25 Mégapixels - noir - Samsung - Garantie 6 mois

22218